COVID-19 : La Poste s’organise pour accueillir ses clients allocataires des prestations sociales

COVID-19 : La Poste s’organise pour accueillir ses clients allocataires des prestations sociales

le 07/04/2020

Afin que le versement des prestations sociales aux allocataires se déroule dans les meilleures conditions possibles, La Poste met en place un dispositif adapté, accessible dès le 4 avril via les distributeurs automatiques de billets, et dès le 6 avril dans ses bureaux de poste, sur tout le territoire.

Modifications exceptionnelle de l'ouverture et des conditions d'accès à La Poste

Dans le contexte de la crise sanitaire, La Poste a mis en place un dispositif adapté du 4 au 10 avril prochain dans 1 850 bureaux de poste ouverts au public sur le territoire en métropole et en outremer.

Dès le 4 avril, un retrait d’espèces anticipé dans les distributeurs automatiques

Grâce à la décision de la CNAF d’avancer le versement des prestations sociales, les bénéficiaires qui disposent de cartes de retrait auront la possibilité d’effectuer des retraits dès le samedi 4 avril (au lieu du 7 avril) dans le réseau des distributeurs automatiques de billets (dont près de 5 200 distributeurs de La Banque Postale).

Dans cette période, La Poste rappelle que les déplacements en bureaux de poste doivent être limités à ce qui est strictement nécessaire. C’est pourquoi, seuls les retraits d’espèces dans les distributeurs automatiques seront possibles le week-end des 4 et 5 avril, En Moselle, les bureaux de poste seront fermés le samedi 4 avril, le vendredi 10 avril et le samedi 11 avril.

Dès le 6 avril, 1 850 bureaux de poste principalement dédiés au versement des prestations sociales et aux opérations bancaires de première nécessité accueilleront de nouveau le public.

Afin de réduire la fréquentation dans ces bureaux de poste, durant cette période de forte affluence, ces bureaux seront ouverts du 6 au 9 avril, uniquement pour les opérations liées au prestations sociales : dépôt et retrait d’argent, envoi d’argent et paiement de factures.

A partir du lundi 6 avril (au lieu du 7 comme le prévoyait le calendrier initial), les opérations de retrait d’espèces, pour les allocataires clients de La Banque Postale, seront assurées dans plus de 1 850 bureaux de poste sur tout le territoire (soit 250 bureaux de poste supplémentaires par rapport au dispositif actuel).

Les opérations de virement et de Western Union sont accessibles sur le site www.labanquepostale.fr et dans les agences Western Union. Elles seront possibles dans les bureaux de poste, à l’appréciation du manager, si les conditions sanitaires le permettent.

La liste détaillée des bureaux ouverts et des services disponibles pour la semaine des prestations sociales sera accessible via l’adresse suivante :

Dossier d'inscription Trouver un bureau de poste

Voir toutes les dernières actualités